Avant-propos

Un denturiste est un prestataire de soins de santé spécialisé dans la pose et la fabrication de prothèses amovibles pour des patients édentés.

En combinant la partie clinique et la partie technique, le denturiste obtient un avantage qualitatif indéniable par rapport à la méthode de travail séparée dans la relation dentiste- technicien conventionnelle.

Parce que l’empreinte, l’enregistrement de l’occlusion, l’adaptation esthétique, la fabrication, la pose et le suivi sont effectués par le même personne, il est possible d’obtenir un meilleur résultat pour tous les critères.

Malgré ses avantages indéniables, la profession de Denturiste n’est toujours pas reconnue en Belgique.

Nos objectifs

De faire prendre conscience aux pouvoirs publics de la nécessité de la reconnaissance légale de la formation, de l’exercice de la profession et du titre professionnel de Denturiste; il s’agit aussi de fixer les modalités d’agréation de la profession en tant que détenteurs d’un titre professionnel spécifique à côté de celui de technicien dentaire et de créer des commissions d’Agréation.

De suivre de façon critique la politique des autorités coppétentes au niveau fédéral dans le domaine de la médecine dentaire, en ce compris leur participation à la formulation de points de vue communs dans le cadre de l’Union Européenne.

Dévaluer et promouvoir la position des Denturistes belges au sein de l’Union Européenne.